Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Femmes actuelles
Visiteurs
Depuis la création 153
13 juillet 2012

6 mois perdus, ma vie perdue

Après 6 mois pas de changement. Il me parle si mal que j'ai l'impression qu'il me bat. Aujourd'hui , il s'est encore énervé, disons plutôt déconnecté. Et je me suis surprise à surveiller en coin sa réaction, j'ai eu peur de lui. Moi qui me disais si libérée, si contre la violence, voilà que je la redoute. Je suis partie 2 heures, pas un mot jusqu'à son départ. D'ailleurs il a pris un taxi. Des quelques jours passés ensemble, soit disant en vacances, j'ai eu quelques petits bonheurs. Si petits, si éphémères. Je crois qu'il est agréable lorsqu'il a bu du vin et trop mangé. Il conduit, puis me reproche de l'avoir laissé conduire. Dès qu'il arrive il dort. Sur la plage il se pose et dort. J'avais choisi l'endroit en bord de mer. Bien sur, par ses remarques insidieuses il m'a bien fait comprendre que ce choix était nul. Je fini par croire qu'il le fait volontairement pour me casser jour après jour.

Il me demande poliment ou je veux poser ma serviette de plage, je lui dit, et de suite il rétorque " on va se mettre là si ça te gêne pas". Soit là ou il l'a décidé. "On va faire ça si ça te gêne pas": c'est sa rengaine. Bref, je n'en peu plus de sa haine, de son mépris à peine dissimulé.

Je dois noter toute sa haine, car quelques heures après je ne m'en rappelle plus tellement ça me fait du mal.

Aujourd'hui c'était" tu fais des histoires avec ma famille, t'aimes bien foutre la merde". Mais j'arrive pas à croire qu'il ose me parler comme ça.

Je sais plus quoi faire. Est-ce qu'il veut me pousser à partir, me pousser à me suicider, me pousser à accepter qu'il parte avec une autre? Je ne sais plus.

Car enfin, je ne suis pas idiote, on n'a aucun contact physique depuis 10 ans et ses mots sont des insultes à peine dissimulées.

En vacances, on a rien fait à part bouffer. J'ai eu le malheur de lui dire que mon plateau de la mer était pas terrible, il a aussitôt appelé la patronne pour faire scandale alors que d'habitude il n'aurrait rien dit. Bien sur c'était moi qui avait choisi le restau. Donc j'ai bien compris qu'encore une fois c'était un choix pourri puisqu'il venait de moi. C'est comme cela tout le temps.

Il y  a peu je lui ai écris un mail en lui disant ma façon de penser en autre que je voulais mourir. Sa réponse était incroyable "pourquoi est tu si dure avec toi", et depuis il n'a pas voulu en reparler. Je sens bien qu'il veut me couler, il faut que je réagisse mais cette maltraitance verbale et insidieuse me réduis en poussière.

 

Publicité
Commentaires
Nouvelles de Femmes actuelles
  • Un espace de liberté pour celles qui ne peuvent pas tout dire. Brèves des femmes qui ne se sentent pas ménagères à + 50 ans Des nouvelles rédigées par des femmes Notre quotidien, nos préoccupations, nos colères, nos luxes, notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité